Photographe de flou et de n&b (netteté et couleurs sur demande ;)

Bio.foto

Photographe

Ma pratique s’appuie essentiellement sur le mouvement, à la volée ou chorégraphié, lors de spectacles ou d’expériences, sur ses formes en photo et en vidéo et aux trois différents flous qu’il imprime sur un capteur.

Je travaille actuellement sur des projets de livre et j’effectue des mandats de documentation d’événements artistiques, culturels ou festifs.

Mes images sont l’expression d’une expérience passagère dans laquelle le sujet ou le lieu ne sont pas tant l’objet d’observation, mais plutôt un ensemble de moments produisant des instantanés, des séries ou des photogrammes animés.

Je magnifie les imperfections, les erreurs, les glitchs et simplifie à l’extrême la prise de vue photo. L’utilisation d’une technique « tout à la prise de vue » me permet de capturer des images qui évoquent des traces de la mémoire plus qu’elles ne traitent avec le présent, dans une réalité « grainy, dirty and fuzzy »

Mes outils vont de la camera compacte de type « Point and Shoot » au DSLR, en passant par un smartphone et divers appareils photo anciens, 35mm et 120, munis de films argentiques ou instantanés « périmés ou poussés ».