Preloader image

LES PASSAGERS (VR, 2020)

fiction interactive en réalité virtuelle à vivre depuis un train.

LES PASSAGERS (VR, 2020)

Fiction interactive en réalité virtuelle de quatre épisodes de vingt minutes, à vivre depuis un train en circulation.

Un train de pensée, une idée originale, que nous avons porté avec Camille Duvelleroy lors d’une longue nuit au FTE à G’nève est en compétition à NewImages festival de Paris.

Me sentir aujourd’hui plongé dans les mêmes émotions que j’avais, jeune adulte, entre Paris et l’Auvergne, chaque fin de semaine. J’aurais aimé me trouver à Paris cette semaine-là pour reprendre ce train-là.

Merci et bon voyage Oriane Hurard et Ziad Touma

The Passengers’ Explores a Chance Encounter on Train

👁 https://variety.com/2020/digital/…

Plongez dans la tête de l’un des Passagers voyageant en train, et aidez-les à traverser une véritable tempête intérieure.

À l’aube de ses quarante ans, ELLE tente de digérer la demande que vient de lui faire son compagnon. Trouvera-t-elle le courage de lui répondre?

De son côté, LUI vient de tomber raide amoureux de la Passagère assise en face de lui. Mais encore faut-il réussir à lui parler, dans le miroir déformant d’un carré de train, où l’importance du moindre geste, du moindre regard, est décuplée.

Embarquez à bord d’une expérience VR interactive à vivre seul·e ou à deux, où votre regard et votre voix influencent l’histoire.

Réalisée par Ziad Touma

Écrite par Nicolas Peufaillit

d’après une idée originale de yako (Jean-Christophe Yacono) et Camille Duvelleroy

Produite par Ziad Touma et Oriane Hurard

Une coproduction Couzin Films et Les Produits Frais, en partenariat avec Dpt, Post-Moderne et Mocaplab

Avec le soutien du Fonds des médias du Canada, du Fonds Expériences Numériques du CNC, de la Sodec et de la Région Occitanie

Développée grâce au soutien de: Sundance New Frontier Story Lab, Atelier Grand Nord XR, Banff Center Emergence Lab

Category

Auteur, Conception, EXPERIENCE, Featured, Fiction, FOLIO-PRO, Immersif, Installation, Interactif, Narratif, Réalisation interactive, Scénarisation, VR/AR/XR