VR : fiction interactive en réalité virtuelle.

Les Passagers (VR, 2020)

Les Passagers (VR, 2020)

Fiction interactive en réalité virtuelle de quatre épisodes de vingt minutes, à vivre depuis un train en circulation.
Plongez dans la tête de l’un des Passagers voyageant en train, et aidez-les à traverser une véritable tempête intérieure. 
À l’aube de ses quarante ans, ELLE tente de digérer la demande que vient de lui faire son compagnon. Trouvera-t-elle le courage de lui répondre ? 
De son côté, LUI vient de tomber raide amoureux de la Passagère assise en face de lui. Mais encore faut-il réussir à lui parler, dans le miroir déformant d’un carré de train, où l’importance du moindre geste, du moindre regard, est décuplée. 
Embarquez à bord d’une expérience VR interactive à vivre seul·e ou à deux, où votre regard et votre voix influencent l’histoire. 
 
Réalisée par Ziad Touma Écrite par Nicolas Peufaillit d’après une idée originale de yako (Jean-Christophe Yacono) et Camille Duvelleroy Produite par Ziad Touma et Oriane Hurard Une coproduction Couzin Films et Les Produits Frais, en partenariat avec Dpt, Post-Moderne et Mocaplab. Avec le soutien du Fonds des médias du Canada, du Fonds Expériences Numériques du CNC, de la Sodec et de la Région Occitanie. Développée grâce au soutien de: Sundance New Frontier Story Lab, Atelier Grand Nord XR, Banff Center Emergence Lab.
 

Category

Auteur, Conception, Decod, Fiction, Interactif, Narratif, PRO, Réalisation, Scénarisation