Preloader image

On Stage (2019)

Livre - performances, dance, motion and blur

On Stage (2019)

Livre – Performances chorégraphiques

Feuilletez ou achetez la version papier.

Livres de photographie
Catégorie Photographie artistique – Danse
Format Petit carré, 18×18 cm, 84 Pages
Date de publication nov 14, 2019
Langue English

Ma pratique s’appuie essentiellement sur le mouvement, à la volée ou chorégraphié, lors de spectacles ou d’expériences, sur ses formes en photo et en vidéo et aux trois différents flous qu’il imprime sur un capteur.

J’ai contacté quelques chorégraphes pour leur proposer mon regard sur leur gestuel et leur vocabulaire. Voici quelques images de danse, captées lors de répétitions ou de performances qui me permettent de réfléchir et de travailler, avec des danseurs à « la place du dispositif de prise de vue (opérateur, caméra, performeur) dans une performance ».
Je dis « dans » comme je dirais « de l’intérieur », en opposition à « posture frontale du public ou du photographe lorsqu’il ou elle documente ».

> Comment faire ressentir l’énergie et le mouvement en une seule capture?
> Comment intégrer ce point de vue à l’intérieur de la chorégraphie?
> Ce point de vue doit-il exister pour le spectateur ou être désincarné?

Cette recherche peut s’appliquer à la photo, la vidéo ou à tout autre dispositif ou support immersif.

//

Book – Choreographic performances

Look over or buy the paper version.

Arts & Photography Books
Category Fine Art Photography – Dance
Size Small Square, 7×7 in, 84 Pages
Publish Date Nov 14, 2019
Language English

My practice relies mainly on movement, on the fly or choreographed, during shows or experiences, on its forms in photo and video and the three different blurs it prints on a sensor.

I contacted some choreographers to offer them my perspective on their gestures and vocabulary. Here are some dance images, captured during rehearsals or performances that allow me to think and work, with dancers in « place of the shooting device (operator, camera, performer) in a performance ».
I say « in » as I would say « from the inside », in opposition to « frontal posture of the public or the photographer when he or she documents ».

> How can energy and movement be felt or experienced in a single shot?
> How can this viewpoint be integrated into the choreography?
> Should this viewpoint exist for the viewer or must it be disembodied?

This research can be applied to the photo, video or any other device or immersive media.

Category

Abstrait, Culture, Danse, FOTO-VIDEO, Livres, Portraits (fixes ou animés), Série

Tags

Danse, Livre, Photo
%d bloggers like this: