Preloader image
Studio de création et production multimédia / arts visuels et vivants

In Motion Veritas

OBNL / Studio de création et production multimédia

In Motion Veritas

« La vérité en mouvement ».

( IMV ) est un studio multimédia dédié au rayonnement et à la découverte des arts vivants sous différentes formes.
Dans une approche globale de préservation, IMV contribue à la création, la documentation, la collecte et la diffusion des arts vivants et, plus spécifiquement, de la danse au Canada.

« The truth in motion ».

( IMV ) is a multimedia studio dedicated to the dissemination and discovery of the living arts in various forms.
In a global approach to preservation, IMV contributes to the creation, documentation, collection and dissemination of the living arts and, more specifically, of dance in Canada.
#découvrabilité #data #motion #mémoire #conservation #archivage #tempsréel #live #captation #transmedia #wikidata #narration #documentation #cinemagraphe #arretsurimage #decoverability #data #motion #memory #conservation #archiving #real time #live #captation #transmedia #wikidata #narration #documentation #cinemagraph #freezeonframe

« Il est fondamental de trouver de nouvelles temporalités et modalités de re-présentations tout en gardant le contact vivant avec le public via le direct. »

Recherche et création

In Motion Veritas s’intéresse aux processus de co-création, à la rencontre des pratiques et à la diversité des perspectives artistiques qui enrichissent l’espace public et numérique contemporain.

Captation et documentation

S’agissant d’arts du vivant et de l’éphémère, la danse, le théâtre et les musiques “live” sont des arts de la performance, du geste et du corps, mais aussi de la trace. Ces registres mémoriels entraînent diverses perspectives de captation, d’enregistrement et diffusion que nous proposons d’explorer.

Valorisation et diffusion

Remettant en question les différents espaces de représentation de la danse, IMV tend par ses projets à valoriser la danse sous toutes ses formes. Mobilisant les différentes potentialités des pratiques et jouant des usages de la trace en danse comme instance de création qui met en scène ses mémoires.

%d bloggers like this: