Une histoire atomisée qui se déploie à travers plusieurs plateformes des petits (télé, ordi, mobile) et grands écrans.
Quatre épisodes interactifs, deux micro sites de personnages et un long métrage constituent l’ensemble de cette fiction transmédia.
Au cœur de l’expérience ÉMILIE se trouvent des vidéos interactives dans lesquelles des personnages nous appellent sur notre cellulaire et à qui l’on peut texter en retour, des systèmes de boîtes vocales qui nous donnent des contenus sonores inédits et/ou la possibilité de voir l’histoire se dérouler en mode multi-écrans avec notre portable. Événements, contenus imprimés et web se succèderont jusqu’à la grande finale évènementielle-film.
Conception, design d’interaction, scénarisation interactive, réalisation.
–
Scénarisation
Francis Delfour (film)
Émilie Grenier (web)Réalisation
Guillaume Lonergan (film)
yako (web)producteur
Attraction Images (Antonello Cozzolino)diffuseur
Radio Canada (Pierre-Mathieu Fortin)
Auteur, Conception, Decod, Direction photo, Direction photo (DOP), Étalonnage, EXPERIENCE, Featured, Fiction, Film, FOLIO-PRO, Immersif, Interactif, Montage, Narratif, Réalisation, Réalisation interactive, Scénarisation, Vidéo, VR/AR/XR, web