Vidéo : onze SPOTs et un popper.

Eleven SPOTS (2019)

Eleven SPOTS (2019)

 

« Nous avons uni nos forces à celles de Boston Dynamics pour créer un spectacle alliant les capacités des robots SPOTs à l’art et à la sensibilité théâtrale du Cirque du Soleil. »

 

De la robotique industrielle à la performance sur scène, le Cirque du soleil place Spot dans le contexte de la performance. Le résultat? Un court teaser mettant en scène onze SPOTs et un «popper» en lumière et en musique…

 

« Dans un lieu de lumière qui semble hors du temps, onze spots et un popper s’éveillent, s’observent et se découvrent… Cette rencontre donne lieu à une chorégraphie Chaplinesque et à une parade artistique inusitée. »

Voici donc ma dernière co-conception-réalisation avec Lydia Bouchard, une première exploration entre Nextasy (groupe Cirque du Soleil) et Boston Dynamics.

Merci à tous les talents regroupés à cette occasion :

Frank Helpin, Saina Ghandchi, Jean-François Lord, Gabrielle Pauze, Rahmane Belkebiche, Edith Collin-Marcoux, Zander Howard-Scott Music, Olivier Picard, Bruno Archambault, Alexandrine Doré Pilote, Marie-Helene Marchand, Cynthia Mateu, Colin St-Cyr Duhamel et toute l’équipe de Boston Dynamics.

 

Category

Conception, PRO, Réalisation, Scénarisation

%d blogueueurs aiment cette page :