Livre - performances, dance, motion and blur

On Stage (2019)

On Stage (2019)

Livre – Performances chorégraphiques

Livres de photographie Catégorie Photographie artistique – Danse Format Petit carré, 18×18 cm, 84 Pages Date de publication nov 14, 2019 Langue English

Feuilletez ou achetez la version papier. Ma pratique s’appuie essentiellement sur le mouvement, à la volée ou chorégraphié, lors de spectacles ou d’expériences, sur ses formes en photo et en vidéo et aux trois différents flous qu’il imprime sur un capteur. J’ai contacté quelques chorégraphes pour leur proposer mon regard sur leur gestuel et leur vocabulaire. Voici quelques images de danse, captées lors de répétitions ou de performances qui me permettent de réfléchir et de travailler, avec des danseurs à « la place du dispositif de prise de vue (opérateur, caméra, performeur) dans une performance ». Je dis « dans » comme je dirais « de l’intérieur », en opposition à « posture frontale du public ou du photographe lorsqu’il ou elle documente ».

> Comment faire ressentir l’énergie et le mouvement en une seule capture? > Comment intégrer ce point de vue à l’intérieur de la chorégraphie? > Ce point de vue doit-il exister pour le spectateur ou être désincarné?

Cette recherche peut s’appliquer à la photo, la vidéo ou à tout autre dispositif ou support immersif. — Book – Choreographic performances

Arts & Photography Books Category Fine Art Photography – Dance Size Small Square, 7×7 in, 18×18 cm, 84 Pages Publish Date Nov 14, 2019 Language English

Look over or buy the paper version. My practice relies mainly on movement, on the fly or choreographed, during shows or experiences, on its forms in photo and video and the three different blurs it prints on a sensor. I contacted some choreographers to offer them my perspective on their gestures and vocabulary. Here are some dance images, captured during rehearsals or performances that allow me to think and work, with dancers in « place of the shooting device (operator, camera, performer) in a performance ». I say « in » as I would say « from the inside », in opposition to « frontal posture of the public or the photographer when he or she documents ».

> How can energy and movement be felt or experienced in a single shot? > How can this viewpoint be integrated into the choreography? > Should this viewpoint exist for the viewer or must it be disembodied?

This research can be applied to the photo, video or any other device or immersive media.

Category

Abstrait, Culture, Danse, FOTO, Livre, Portrait, Série

Tags

Danse, Livre, Photo